LES HAUTEURS DU LAC

M1-M2  Sur les hauteurs du Lac  - Luquet- Gardères-  Mercredi 19 septembre 2018

 

Entre séjours en Val d’Aran et Canaries, les activités LPC sont nombreuses et variées en cette 3ème semaine de septembre. Concurrence oblige, nous sommes un petit groupe de 11 Lpcistes (7 F et 4 H) à nous retrouver à Luquet sur le parking du lac de Gabas. La bienvenue est adressée Maïté, nouvelle adhérente LPC et 1ère sortie.

 

Aucun nuage à l’horizon et une température qui tourne autour de 29°, la rando promet d’être « chaude ». Mais ce n’est pas  cela qui va arrêter notre détermination.

 

Au contraire, tout le monde est partant pour le grand circuit, à l’exception de notre animatrice Maryse qui se contentera du circuit M2.

 

Avec la bonne humeur habituelle, nous nous élançons donc sur le sentier bordant le petit lac du Gabas , profitant de la relative fraicheur de sa rive. Mais nous le quittons rapidement pour prendre un peu de hauteur et cheminer sur le territoire de Gardères, entre champs de maïs (principalement) et de soja (quelques-uns). L’ombre des quelques arbres qui jalonnent le chemin est appréciée, elle nous donne l’occasion de nombreuses pauses réhydratation. Après 7km, nous retrouvons  le charmant sentier ombragé qui longe le lac jusqu’au parking. 

Nous concluons avec la traditionnelle photo de groupe, dans la satisfaction générale.

 

Bilan : M1  10 marcheurs  10.5 km et 118 m de D+      M2  1 marcheuse   7 km et 90 m de D+  

Temps chaud , 29° moyen

 

RA



Ajouté le 19/09/2018 par RA - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA