Rando santé à Baliros 09-10-18

Rando Santé®, Baliros le 9 octobre 2018

Vingt deux personnes dont 18 randonneurs santé se sont rejoints (non sans mal) sur le parking de la mairie de Baliros pour une rando nature de 22 m de D + et 4,2 km ou 4,959 km si l’on ajoute la biscouette du lac.

Beaucoup d’eau aujourd’hui, pas l’eau du ciel car il faisait très beau mais l’eau du gave de Pau que nous avons longé, l’eau de l’Escourre que nous avons traversé sur une jolie passerelle de bois puis sur un gué, l’eau du lac de Baliros et l’eau des grosses flaques d’eau (on passe à droite ou à gauche) qui nous a permis de tester l’étanchéité de nos chaussures.

Les chemins étaient bordés d’églantiers, de fusains et d’aubépines qui s’étaient parés de leurs baies écarlates, vermillon, ou orange. Les haies de buddleias se rejoignaient en un tunnel de verdure. C’étaient charmant, charmantes aussi les chansons d’Eliane et succulents les cookies noisette et abricot d’Agnès. Les premières neiges sur les Pyrénées nous ont rappelé que l’hiver allait bien finir par arriver. Mais pour le moment profitons de la douceur de l’automne béarnais.

Maryse Bellanger



Ajouté le 09/10/2018 par M B - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA