G1 – Le pic de Bizourtère en boucle via le lac Bleu et le lac d’Ourec 04-10-18

Quelques données: 

       - temps magnifique, ciel bleu, grand soleil, température clémente, excellente visibilité

  • 15,7 km pour un D+ de 1258, une belle cadence à la montée comme à la descente digne d’un bon groupe de G1

 

    Pour cette randonnée classique, 8 randonneurs, avec une parfaite parité, s’élancent dans la fraîcheur matinale vers les lacets en direction du lac Bleu. Boucle horaire ou antihoraire, DR a tranché se sera le sens horaire.

Les lacets s’enchaînent et les LPCistes, presque tous retraités sportifs dépassent la jeunesse, deux jeunes filles dont le tabac ralenti leur progression.

Le temps est rendez vous et le soleil accueille les randonneurs à la cabane du lac.

La journée sera raconté par notre écrivaine !

 

Mais rien à rajouter ; tout y est : - La parité (4 randonneuses et 4 randonneurs) assez rare pour être à nouveau soulignée, le temps magnifique de cette arrière saison douce et colorée, les données techniques imparables, la cadence soutenue….

Ah, il - Ah ! Il manque la beauté des lieux (retracée sur les photos) : le lac Bleu très bleu, le reflet si parfait de la montagne environnante qu’on finit par se demander où est le haut ou le bas ; depuis le Bizourtère, les sommets proches ou lointains dans le ciel et dans l’eau ; la longue vallée du Chiroulet coiffée par le Montaigu, rectiligne et encadrée de magnifiques forêts ; et nous entendrons, à notre descente du lac d’Ourrec, le brame d’un cerf esseulé.

Il manque aussi la convivialité et la bonne humeur du groupe, qui a papoté et contemplé pendant plus de 2 heures au sommet, la gentillesse de M.Jo et de Didier, nos accompagnants super sympathiques.

et pour finir, des nouvelles de nos deux jeunes qui, sous nos encouragements ont fait la boucle,  mais n’ont pas voulu nous déranger au sommet. Bravo les filles !

Pour moi, la cerise sur le gâteau, ce sont les 1 800 calories dépensées….super ce logiciel ; et super aussi la journée.

MFN

 

   

 Les Photos de Didier : ICI

 

CR plus détaillé à venir



Ajouté le 04/10/2018 par DR-MFN - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA