G4 Col des Palomières au Cap de Castet 28-09-18

11 participants : 6 femmes, 5 hommes
Distance : 7,1km
Dénivelé : 250 m
Beau temps ensoleillé
 
Rendez vous au Col des Palomières pour les 11 marcheurs . Avant même de démarrer, nous profitons de la magnifique vue sur toute la plaine, bien que connu de nous tous, ce site est toujours un régal pour les yeux .
Nous entamons notre randonnée vers le Cap du Castet, en traversant les palomiéres qui seront fin prêtes en Octobre dans l'attente de la migration bleue : la palombe, ce beau ramier à la collerette tachée de blanc.  Jusqu'au Cap de Castet le chemin forestier que nous empruntons s'élève progressivement et favorise l'échange entre marcheurs . 
Arrivés au Cap de Castet, après avoir profité de la vue sur la chaîne des Pyrénées commentée par Gérard, nous nous installons à l'orée de la forêt pour un repas bien mérité. Avant de repartir, le café tourne agrémenté d'une tourte aux myrtilles et un bon cake aux pépites de chocolat de la boulangerie de GER.
Sur le retour ,nous profitons de la forêt  pour rejoindre le Col des Palomières. Là, nous allons nous rafraichir chez "Loulou "  personnalité Bigourdane réputée ; bavardage, Perrier et cidre clôturent agréablement cette journée. 
Enchantée de ma première sortie avec "lous passa camins ", l'ambiance cordiale du groupe, sa cohésion, le plaisir de l'effort en groupe  m'a séduite. Rendez-vous est pris pour le chemin du littoral.
Vivane C.
 
 


Ajouté le 28/09/2018 par V C - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA