G4 Lacs du Bastan par Portet

Lacs de Bastan G4 vendredi 3 Août 2018

 

Sous la houlette de Gérard et Maryse nous partîmes Geneviève, Jean Claude, Jean et moi à l’ assaut des lacs de Bastan à partir du col de Portet.
Après un départ vers 8 h de Ger nous arrivâmes au col vers 9h45 où le parking était déjà  bien rempli de familles prêtes à explorer la montagne.
La randonnée s'est déroulée sous une température agréable d'environ 19 à 20° .
La présence de moutons parfois récalcitrants mais bien encadrés d'une jolie et jeune bergère à agrémenté cette belle rando ainsi que des troupeaux de vaches  broutant ici et là.
Après avoir longé le lac de l'Oule en contrebas nous avons cheminé jusqu'aux lacs de Bastan. Beaucoup d’œillets et autre fleurs ( dont je ne connais pas le nom) jalonnaient notre parcours.
Après un pique nique sympa à l'ombre au bord du lac Supérieur, tandis que certains faisaient une sieste réparatrice, Maryse, Jean Claude et moi-même sommes montés jusqu’au refuge où nous avons pu apprécier une vue extraordinaire sur les lacs de Bastan .
La présence de beaucoup de randonneurs et notamment beaucoup de familles avec de jeunes enfants ont permis de créer des échanges sympathiques.
Ah j'oubliai, la distance parcourue : 11km 100 , dénivelé 222m et aussi rencontre d'une  vipère qui  a eu encore plus peur que nous.!!!!!!
En résumé très belle journée avec de magnifiques paysages et en très bonne compagnie
Merci à Maryse et Gérard et vive leG4
Annick



Ajouté le 03/08/2018 par AB - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA