Marche nordique du 09 avril Bois du Pouey

La matinée s'annonça surprenante au niveau du temps.

Nos 17 adhérents (13 femmes et 4 hommes) avaient parié qu'il ne pleuvrait pas pendant leur marche nordique de 9 km et leur optimisme fut récompensé.

 

D'abord, nous avons traversé le 1er ruisseau à l'aide de la passerelle. Au deuxième cours d'eau, l'exercice se compliqua.

Soit enjamber en faisant confiance à sa souplesse, soit attendre que Françoise et Gérard positionnent un gros caillou pour ne pas se mouiller les pieds.

 

Puis le bois entouré de prairies bien vertes s'ouvrait à nous. Cet hiver, les camions étaient passés par là pour élargir les chemins et apporter leur lot de gadoue. Mais pas de soucis pour nous, de la rigolade, nous sommes habitués!!!

 

C'est en revenant vers le lac que nous avons effectué les fameux renforcements musculaires. Nous referons les pompes verticales pour revoir le gainage. En effet, certains marcheurs s'écroulaient littéralement sur leur partenaire pas par manque de galanterie mais par méconnaissance de la zone abdominale. Vous savez les fameux carrés de chocolat qui ont tendance à se transformer en pot de nutella. Bien sûr, pas chez les nordiques!!!!

 

La prochaine fois, je vous ferai faire la posture de l'arbre pendant 5 minutes. Le but est d'embrasser un arbre invisible  (genoux pliés sans bouger). Au bout de 3 minutes, on trembre tellement qu'on réalise l'existence de nos quadriceps.

 

Alors à bientôt pour de nouvelles aventures

 

Caroline

 

 



Ajouté le 10/04/2018 par CJ - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA