G1 raquettes - lac de MADAMETE

Vendredi 30-03-2018

 

   Il fallait "un peu y croire", la météo annoncée n'était pas des plus optimiste, surtout du côté rafales de vent; mais encore une fois, c'est "sur place"...que l'on peut vraiment juger !

     Au départ, nous sommes 11 chevronné(e)s et motivé(e)s (5 D, 6 M); le cheminement vers Barèges se fait dans la grisaille, avec même des gouttes; mais au départ de GER, un ciel magnifiquement "embrasé", des couleurs splendides !

      Préparatifs sur le P de Tournaboup: au moment de se mettre en marche, nous essuyons une petite tempête de neige...est-ce pour autant mal engagé ? Nous verrons bien, il faut tenter !

 

     De l'avis des présents, dont quelques "anciens" du club: une des plus belles sinon la plus belle sortie raquettes !

 

Aygues Cluze Madamète, ressenti d'une randonneuse
 
    Pour commencer tempête de neige mais qui ne durera que 5mn. Un connaisseur du coin nous promet de belles éclaicies. 
Nous partons d'un bon pas avec la banane. La montée est belle au milieu de cette neige fraîchement tombée , le ciel s'est très vite dégagé. Nous rencontrons des randonneurs à ski qui en profitent.
    Mais pour moi, au bout de quelques mètres de dénivelée, la banane me pèse sur l'estomac (pas assez mûre sans doute). Heureusement deux ''gentils animateurs'' me tiendront compagnie pour cette montée que je n'avais pas imaginée si pénible. Merci à eux. Ils ne verront pas le lac gelé de Madamète à cause de mon handicap!
    Heureusement à la pause PN, l'élixir de Perpignan m'a redonné la pêche, fini la banane coincée sur l'estomac. La descente sera beaucoup plus légère et je m'étonne d'arriver déjà en bas.
    La journée fut agréable au milieu de cette montagne enneigée et ce ciel printanier. Oublié mon handicap du matin.


MjoT

 

Il peut y avoir une suite...

 

Photos Didier: ICI

 

 



Ajouté le 30/03/2018 par divers - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA