Marche nordique 19-03-18

LAC DU LOUET Lundi 19 mars

A un jour du printemps, sans les prévisions  météorologiques, nous aurions pu croire  pouvoir garder les lunettes de soleil perchées sur notre nez toute la journée ! Mais les 18 marcheurs concernés sachant bien que tout se joue en fin de matinée, il est nécessaire de prévoir tous les temps ! Nous avons bien vite enlevé les anoraks pour nous imprégner des rayons d’un soleil resplendissant, en sachant qu’il fallait en profiter, car ça n’allait pas durer…

Parmi les multiples plaisirs de la matinée, la vue sur le lac bleu, au meilleur de sa forme, ou plutôt de son volume, était déjà une pure joie. Après un échauffement où 9 couples de locomotives bien huilées ont tenté une coordination difficile entre le jeu des bras et des jambes, partir pour le grand voyage sur le plateau, en roue libre, avec une vue imprenable sur les reliefs pyrénéens, était, après le lac et les timides poussées de la végétation, ce que l’on pouvait espérer de mieux.

Quelques petites tiges de maïs résiduelles animaient encore les champs, rappelant les récoltes passées, en contraste avec une impressionnante terre noire fertile des prochaines récoltes ; nous circulons entre ces parcelles géométriques, parfois odorantes, qui nous sont si familières.

Quelques chevreuils bondissants, au loin, filent à toute allure ; nous ne sommes plus cette fois escortés par la harde de sangliers, tout est très calme, même dans le bois qui nous oblige malgré tout à essayer la technique du passage  d’obstacle, sans saut, sur tronc bien glissant.

Une jolie petite clairière, que certains auraient bien vu comme lieu de pique nique, histoire d’échapper, par la pensée,  à nos renforcements musculaires, nous a rassemblés, avant la grande longueur du retour.

Nous voyons s’assombrir le ciel, et le but est maintenant d’arriver à bon port,  avant les premières gouttes !

Michèle D



Ajouté le 19/03/2018 par M D - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA