LES DEUX PASSERELLES DE BIZANOS (14/03/2018)

Ami(e)s du jour, bonjour !

 

Enfin un mercredi sans pluie, avec une température printanière, même si la pluie était annoncée pour la fin de journée.

 

Aussi 24 M1 et 8 M2 de tous sexes, se sont retrouvés à Bizanos pour faire une rando inédite, concoctée par Michel, le local de l’étape.

 

Nous sommes partis du parking, situé près du château de Franqueville, sur le GR782, ou chemin d’Henri IV, rejoindre le parc du dit château, que nous avons traversé avant de reprendre le 782,  jusqu’à la passerelle Henri IV, située entre Aressy et Idron. Puis retour par des chemins et petites routes très agréables vers le château, d’où nous sommes descendus pour emprunter sur le territoire de Lezons, la nouvelle passerelle qui vient de donner lieu à de très nombreuses polémiques : elle a oublié la praticabilité pour les cyclistes, les personnes à mobilité réduite et les personnes conduisant (avec ou sans permis) des landaus, poussettes ou autre engin à roues.

 

Longeant le Gave nous avons emprunté la troisième passerelle, la plus imposante qui nous a conduits vers le Stade d’Eaux Vives de Pau, lieu des récents Championnats du monde de Canoë-Kayac !

 

Retour vers Bizanos et nos véhicules après un périple fort agréable et varié, toujours en très agréable compagnie. On en redemande

 

Le M1 a parcouru 12000m alors que le M2 en aura fait 8000 mais tous auront gravi 180m de D+.

 

Daniel B



Ajouté le 14/03/2018 par Daniel B. - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA