G2-- LE PIC D'AREILLE ( 09/03/2018)

Ami(e)s du jour, bonjour.

 

Ce matin 7 LPC du G2 sont partis comme la semaine dernière en vallée d’Aure. Un temps printanier nous faisait penser que la neige, vu l’altitude où nous allions, devrait peut être manquer !

 

Effectivement, arrivé au col de Coupe, lieu de notre départ, le désert… de la neige point et la vue des altitudes supérieures nous a fait penser que la fonte avait bien commencée et que nous n’aurions pas de blanc manteau.

Aussi, nous avons décidé, pour renforcer notre périple de partir plus bas, du parking du gouffre d’Esparros, afin de transformer une sortie raquettes en sortie »classique niveau G2 ».

 

Nous sommes donc partis d’un pas alerte sur le GR78, afin de rejoindre le col de Coupe et l’ascension vers le but du jour. Une montée continue et soutenue à travers de magnifiques hêtraies  nous a conduits, soit par une piste forestière, soit par des sentiers nous permettant de couper les lacets de la piste, vers un plateau où, surprise, nous avons trouvé la neige ! Voir photo !

 

De là, la dernière montée se fit à travers arbrisseaux et branches cassées vers le cairn sommital du Pic. Là, nous attendait une vue superbe sur le Pic du Midi, le Montaigu, le signal de Bassias, le col du Labat et le casque de l’Héris partiellement enneigés. Nous établissons le PN en ce lieu, frugal et convivial, comme il se doit.

 

13 heures, le temps de la descente a sonné et nous avalons le chemin en presque sens inverse pour retrouver nos véhicules. En ouvrant les coffres, les raquettes nous ont apostrophés vertement, nous reprochant de les avoir « lâchement » abandonnées. Nous leur avons promis que la semaine prochaine, nous essayerons de les accompagner sur un terrain qui leur conviendra mieux.   

 

Encore une bien belle randonnée en excellente compagnie, que nous tenterons de refaire, avec quelques petits arrangements, avec nos raquettes cette fois. Bref on en redemande.

 

7 LPC (3 dames et 4 hommes) par un temps chaud légèrement voilé...

11973m parcourus.

750m grimpés

 

Daniel B.

 



Ajouté le 09/03/2018 par Daniel B. - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA