G3---Un petit tour en raquettes du Soulor à la Pointe Bernet

27 participants : 16F, 11H

5,1km pour 296 m  de D+

Beau temps le matin, vent frisquet à la pointe Bernet, quelques gouttes au retour au Soulor

Neige intermitente et piégeuse qui nous a fait renoncer à faire le circuit prévu. 

 

Raquettes, marche, Raquettes ??? Marche !!! Eh oui, cette belle balade en raquettes prévue ce vendredi au départ du Soulor et en direction des crêtes de Pourgues ……… a finalement terminé sa course à la pointe Bernet

En tout cas, faute de pouvoir accomplir les 7km envisagés, avec un dénivelé de 280 m, nous avons fait bosser nos dorsaux lombaires 

De façon fort ludique, il est vrai et pas seulement !

Une bande de gais lurons n'en ont fait  qu'à leur tête : le chef avait décidé, dès  le départ, que les raquettes accrochées autour du cou, étaient très décoratives!!!

Ensuite est venu le temps de les raccorder à ces chers pieds qui n'attendaient que cela. Fort bien !

Déception quelques centaines de mètres plus loin où il a fallu les abandonner de nouveau……  le sol se montrant fort capricieux. Et bien entendu, quelques récalcitrants ont  persisté. Et nous voilà repartis , dévalant la pente cahin-caha.

 Beau soleil et ciel bleu (Dans les rêves) !!!  Le temps  commençait  lui aussi à jouer les enfants gâtés, mais on y  croyait, et nous voilà repartis, le cœur joyeux et la rime aisée .

Fatigantes, finalement, ces descentes et ces montées : chausser, déchausser, rechausser. Une petite histoire revigorante de  Michel et nous voilà arrivés sur une charmante butte qui nous a permis de nous remettre de nos émotions, n’est-ce pas Belle dame toute bleue ?

Un petit lunch et un petit verre de Champagne et nous voilà heureux et rassasiés.

La suite n’est pas celle que l’on croit ; vent agressif et ciel bien gris nous invitėrent à l’unanimité à rebrousser chemin..

Pas de boucle aujourd’hui ; nous repartîmes par le même chemin pour parvenir à nos véhicules.

Argelès  nous ouvrait les bras et allait nous offrir une bonne boisson chaude……… ou froide , que l'on prit LE TEMPS de déguster ...

Pas de regret sur ce raccourci, qui nous offrit  le plaisir des imprévus et l'allongement du temps de récupération fort joyeux 

Merci à nos gentils organisateurs !!!!

Chaleureuses pensées

Ibu Martine MITCHELL 

 

PS : un grand merci à Aline et Gilbert pour les bulles dorées offertes pour fêter la naissance de leur première petite fille Fleur (a n'en pas douter une future LPC).

 

Les Photos de ML et JYSC sont dans la galerie

Les Photos de Lysiane : ICI



Ajouté le 09/03/2018 par MM - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA