23/02/2018- G2 Soum de Castet

 

               En ce vendredi, notre troupe G1 G2 se dirige dans la vallée de Campan et tourne vers le Peyras après avoir traversé Galade. Plein d'espoir sur une journée prometteuse et néanmoins brumeuse, les voitures dotées de pneus neige s'organisent pour acheminer tout ce petit monde au-delà d'une plaque de verglas bien présente sur la route.

 

Enfin, nous sommes prêts et les groupes G1 et G2 se forment. Les 1ers iront au Lisey de Hount Blanque, les 2èmes emprunteront le même chemin et s'arrêteront au Soum du Castet.

 

Le soleil n'arrive toujours pas à percer mais nous profitons d'une ascension agréable encadrée par notre animateur Jacques. Nous apprenons même à faire du passage de haies barbelées avec les raquettes et avec une technique efficace pour ne pas tomber : coincer la raquette en positionnant le bâton à l'intérieur de celle-ci. Le paysage nous fait penser au décor des peintures de Bruëgel, ambiance ouatée, cotonneuse à souhait.

Quelques rayons illuminent la neige et les jolies granges sur notre passage. Puis nous arrivons à la croix et voyons le soum du Castet.

Encore quelques efforts tout à fait surmontables et nous voilà au sommet. Nous resterons en-dessous de la mer de nuage pour cette fois-ci, en espérant de voir les photos de nos valeureux collègues G1.

 

Après un pique-nique bien mérité à l'abri de la bise, nous voilà requinqués pour commencer la descente. Nous batifolons dans la poudreuse avec grand bonheur. Pour finir, une bonne séance de respiration yoggiste menée par Michèle nous réchauffe.

Quelques étirements supplémentaires précèdent notre séance de dégustation : un flan parisien concocté par Odette.

Un vrai lpcien n'oublie jamais de se restaurer régulièrement afin de lutter contre le froid .

Dans 3/4 d heure nos amis du G1 seront là et nous pourrons revenir dans la plaine avec des images plein la tête!!!!

 

A bientôt

 

 

Caroline



Ajouté le 26/02/2018 par CJ - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA