G3---LE LAC D'AROU

Ce matin les groupes de randonneurs  sont plus légers que d’habitude. De nombreux amis préparent leurs sacs … et leurs valises, qui pour La PALMA, qui pour le Val d’Aran.

 

Au départ pour le lac d’Arou, nous sommes11 ( une chiée comme dirait certains (5H/6F). Le programme du jour prévoit le lac depuis les cabanes de la Hosse. Cette randonnée est un classique du club, plusieurs possibilités de départ permettant de l’adapter au niveau des différents groupes.

 

Les voitures bien rangées sur la sente herbeuse en face des cabanes, la joyeuse troupe s’élance vers la Hourquette d’Ancizan en longeant le Ruisseau de Soubirou. La présence de grandes coulemelles nous rappelle que l’automne va arriver comme dirait le poète.

 

A l ‘arrivée à la Hourquette , nous apercevons notre Pic du Midi  bien aimé, au dessus des nuages. Au fur et a mesure de notre progression,  la brume nous enlace … L’objectif du jour est atteint  sans difficultés et nous sert de lieu de PN. Un groupe de randonneurs tarbais, nous souhaite un bon appétit avant d’entamer leur descente.

 

La notre, s’effectue sans problème, à allure soutenue, l’environnement météorologique n’incitant pas à la rêverie , ni à la flânerie.

 

Le  pot traditionnel est pris à l’auberge des quatre Véziaux où l’agréable serveuse originaire du Val d’Aran,  nous indique les bonnes adresses pour notre prochain séjour.

 

Une très agréable journée, conduite d’une main de maître par nos deux animatrices du jour.

 

D+ 565m

10,200km

5H/6F

 

Patrick C



Ajouté le 14/09/2018 par PC - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA