Marche nordique 10-09-18 Ibos

Bois de Bergos  
11kms  D+296 m 12 participants

 

9 femmes et 3 hommes motivés arrivent au RV fixé à la Passade à Ibos. Le temps est nuageux puis ensoleillé. Nous profitons encore une fois d'une petite partie du GR 101 qui va de Maubourguet au col du Soulor puis Saucède via Lourdes avec un total de 91kms.

Sur ce terrain vallonné et sportif Agnès accepte d'être serre-file et c'est parfait. Préalablement un petit rappel pour préciser que la marche nordique est un sport d'endurance correspondant en intensité d'effort à un jogging à allure normale/modérée. Le niveau du Rieu Tort est peu élevé en ce moment. Nous le traversons et le longeons sur un chemin en ligne droite confortable. Cela nous permet de marcher deux par deux et de nous stimuler. La cadence est soutenue avec des poses fréquentes pour faire des regroupements. Tous les muscles sont sollicités jusqu'aux cordes vocales qui ne sont pas en reste.

Les fougères, thuyas géants, les acacias verts tendres nous enveloppent de leurs charmes. On reviendra à l'Automne pour profiter des couleurs des chênes d'Amérique encore verdoyants.

Quelques renforcements musculaires sont effectués parfaitement ainsi que des étirements près des jeux d'enfants.

Pour conclure aujourd'hui pas de sucrerie ni de gâteau. Une "sobriété heureuse" avec juste le plaisir de boire bien chaud les rooibos de "Noël" et "murmures de la forêt".   

Françoise    

 


Ajouté le 10/09/2018 par FA - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA