G3 La Punta de la Tosquera 31-08-18

Salut les marmottes

 

En ce vendredi 31 Aout 2018 dernier jour de la saison 2017/2018, 19 LPC du G3 avaient RDV avec la Punta de la Tosquera, entre Formigal et Sallent de Gallego en Aragon dans la vallée de Tena.

9h45 le décor est déjà planté, grandiose, sublime, la journée s’annonce excellente.

Le groupe démarre (toujours un peu trop vite à mon goût) sur une piste carrossable, bifurquant sur la gauche, pour rentrer rapidement dans un bois fournie de hêtres. La pente est régulière et la piste se transforme vite en sentier de montagne.

A la sortie du bois « la carte postale » formigal et Jean pierre juste à côté, un peu plus à droite Sallent de Gallego.

Devant nous, el Pacino, que nous irons visiter une prochaine fois. Arrivés au col du même nom, une dernière grimpette et nous découvrons notre objectif « la Punta de la Tosquera, la vue est superbe et tout le monde y va de son qualificatif.

Au pied de la Tosquera les GPS annonce 562m+ pas question d’aller en haut nous dépasserions la dénivelée d’un G3.

Malgré tout, et avec la bénédiction des 2 animateurs, 4 d’entre nous décident de monter au sommet équipés de TW et suivis à la jumelle.

Le PN terminé et la sieste aussi, tout ce beau monde émerveillé redescend entre hêtres et piste forestière jusqu’aux voitures, pour aller boire le coup de l’amitié à Sallent de Gallego.

 

Un grand merci de la part de tout le monde à notre president J-Y SC (qui n’a pas pu être parmi nous aujourd’hui) pour avoir programmé cette dernière et magnifique rando qui clôture la saison 2017/2018 en apothéose.

Randonneuse-ment votre

ML

les photos de Lysiane c'est  ICI



Ajouté le 31/08/2018 par ML - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA