G3 Lou Prat d'Aürelh 17-08-18

G 3 - CABANE  PRAT d'Aürelh  depuis Cap de la Serre – 17 août 2018 -

 

Au départ d' un parking de Ségus 17 LPC vont rejoindre la cabane  du Col du Prat d' Aürelh, 546 m de D+ sur 10900 m .

    Le temps est brumeux sur les sommets. Après un parcours plat dans la vallée nous tournons à droite pour attaquer la montée sur un sentier à vaches très étroit. La pente douce au départ

s'accentue en rentrant dans la forêt. Entre les rochers, la terre nous semble bien glissante en cas de pluie... Arrivés sur un plateau, le brouillard est là. Où est la cabane ? Sur la crête ? Non, plus à droite .. plus haut … . La vue perçante de Louis nous indique enfin le lieu tant attendu.

    La pluie fine prend de l'ampleur et tout ce beau monde apprécie la cabane ouverte, propre et bien ordonnée. Un peu serrés mais à l'abri nous avalons notre sympathique PN. Il faut redescendre. La pluie s'intensifie, très vite les premières glissades, les culs par terre ne se comptent plus ; presque tout le monde y passe dans de franches rigolades. Nos accompagnateurs s'ingénient à nous montrer ce qu'il ne faut pas faire ! Prime d'assiduité pour Chantal. Quel professionnalisme !!!

    La pluie redouble jusqu'aux voitures et pantalons intacts se comptent sur les doigts de la main … Nous sommes tous radieux après cette aventure mais tellement peu présentables que le pot habituel est annulé, reporté ! On se rattrapera, c'est sûr !

    Mention spéciale pour Chantal et Allan qui nous ont sortis de ce bourbier avec brio.

 

JC La Crampe

 

PS : Suite à une discussion animée : corbeaux, corneilles, choucas ? Louis a fait des recherches sur les Corvidés  et nous précise que les oiseaux du jour étaient des « chocards » … . Il nous propose la documentation (dans la galerie photos).

 

Les photos de Lysiane : ICI

 

Les photos de Patrick P : ICI



Ajouté le 17/08/2018 par J-C L C - 1 réaction

Les réactions

Avatar Michel Lacombe

Bravo à ce G3 qui à bravé les elements, et félicitations à ces jeunes animateurs.
On à besoin d'eux
randonneuse-ment vôtre
Michel

Le 18-08-2018 à 12:00:53

Réagir


CAPTCHA