G3 Payolle le plagnot de Soubirou

Salut les marmottes

Vendredi 3 Aout 2018

10 LPC au départ de  la Peyre Hicade petit parking en retrait de la route de la hourquette d’Ancizan, pour aller visiter l’altisurface du plagnot de soubirou «  ques aquo »

l'altisurface du Plagnot de Soubirou (Quatre Véziaux) qui exigerait de bons amortisseurs pour y atterrir tellement le terrain est bosselé .... C'est pour cela qu'elle est uniquement accessible avec un terrain enneigé et appareil muni de skis .

Une autre altisurface existe en vallée d'Aure, c'est celle de la Serre d'Aulon (mêmes conditions pour l'utiliser)

Départ 10h30 après quelques centaines de mètres, nous arrivons sur le plateau des Artigous en faux plat montant et encaissé sans un souffle de vent . Une douce chaleur s’empare alors du groupe , qui ralenti un peu l’allure pour mieux supporter l’ennemi.

Et après avoir longé la route de la hourquette sur 200m,  nous empruntons un sentier forestier bien ombragé. Quel plaisir, une petite brise nous carressait de bas en haut ou de haut en bas peu importe elle nous faisait du bien.

On ne s’attarde pas à la hourquette gavée de voitures, nous continuons notre ascension vers le plagnot de Soubirou que nous atteignons en une petite demi-heure.

13 h casse croute au soleil s’il vous plait, il faisait tellement bon

Regardez les photos vous comprendrez.

Le retour se fait sans encombre en évitant la Houquette d’ancizan, et les cabanes de la Hosse

Une superbe piste dans la forêt qui nous remmène aux voitures qui, elles, nous emmèneront boire le pot de l’amitié à Payolle, avant le retour sur Ger.

Randonnese-ment vôtre

M-L

ps: cette trace a ete prise sur le site de Mariano qui a fait cette rando en3h48  2.5k/h.

                                                                                                        le G3 en 3h 53 et 2.5k/h  pas mal......

 

 



Ajouté le 03/08/2018 par ML - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA