Rando santé journée à Payolle

Journée Rando Santé® - Rando douce, Payolle le 26 juin 2018

Ce fut une journée magnifique ensoleillée mais avec une très légère brise pour 21 marcheurs. Nous avions prévu 2 groupes : 7 km et 232 m de D+ ; 3,2 km et 94 m de D +. Chacun s’est réparti à sa convenance pour ces 2 circuits bien agréables longeant le torrent ou contournant le lac à la recherche des cabanes perchées dans les arbres mais de toutes façons le plus souvent dans la forêt. Nous y avons trouvé des champignons et des aspérules odorantes (le week end plantes comestibles n’était pas loin).

Après le pique-nique au bord du lac et confortablement installés près d’une cabane en bois, Olivier notre chauffeur nous a emmenés au col d’Aspin d’où nous avons une si belle vue sur la vallée d’Aure et au loin le Néouvielle.

Le programme était assez minuté car nous avions rendez-vous avec Pierre l’Esclozes au musée du Patrimoine de Campan. Il nous a captivés en nous narrant, (photos, maquettes, objets anciens à l’appui), l’histoire de la vallée, des cagots, du tissage, des mounaques, du beurre, du tramway.

Cette vallée vaut plus qu’une visite et je ne saurais trop recommander celle du parcours d’interprétation dans la carrière de marbre. Bonne nouvelle le restaurant panoramique au bord du lac de Payolle va bientôt rouvrir. Nous avons terminé en beauté notre année de marche Rando Santé ® nous vous donnons rendez-vous le 4 septembre avec la banderole Rando Santé ® commandée par Gérard. Merci à tous, merci à LPC qui nous a permis cette visite en toute tranquillité et confort grâce au car et …

 

BONNES VACANCES

Maryse Bellanger



Ajouté le 26/06/2018 par MB - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA