G2 COL DE RIPEYRE

Nous sommes 18 au départ de Pragnères. 8 hommes et 10 femmes, nos gentils animateurs Patrick et Marie-Jo.

 

Nous grimpons sur un chemin ombragé. Très rapidement, un petit groupe de "botanistes en herbe" se détache du peloton pour effectuer quelques révisions après le week-end plantes comestibles. Nous reconnaissons la berce ou patte d'ours, conopode, aspérule odorante, rumex, cerfeuil musqué (liste non-exhaustive...). 

Marie-Jo nous rappelle gentiment qu'il serait bien d'accélérer un peu le pas pour rattraper le groupe des "supers marcheurs" qui nous distance.

Nous voilà maintenant arrivés aux granges de Barrada d'où il nous reste à grimper un rapaillon jusqu'au col de Ripeyre. La vue est magnifique sur Gèdre qui s'étale à nos pieds et face à nous la brèche de Roland et le cirque de Gavarnie.

La pause déjeuner est un festival pour les papilles des gourmands, les gâteaux se succèdent sans que personne n'ait la moindre envie de résister à la tentation. A bas les régimes et restrictions, ici on entretient sa glycémie.

La descente est raide sur un chemin très caillouteux. Quelques chutes sans gravité, moulinets des bras et figures acrobatiques plus loin, nous voilà assis à la terrasse du café de Gèdre pour une boisson rafraichissante et bien sûr quelques gâteaux. Après cette épreuve c'est bien mérité et deux bonnes heures ont du s'écouler depuis la dernière bouchée sucrée. Fin de la balade.

 

FC

 

18 LPC (10 dames et 8 Messieurs

10633m parcourus et 822 m grimpés

Temps beau le matin se couvrant à la mi-journée.



Ajouté le 09/06/2018 par FC - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA