Rando santé Idron 8-05-18

Rando Santé® Le camp d’Idron, le 8 mai 2018

L’ancien camp militaire d’Idron (nous avions particulièrement bien choisi notre jour) s’est reconverti en un complexe sportif avec un parcours santé, un golf et un centre équestre. En ce jour de congé et de beau temps nous étions 10 participantes dont 7 randonneuses santé pour parcourir 3,3 Km. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce ne fut pas une promenade de santé : troncs (gros) barrant le chemin, passages boueux bien labourés par des tracteurs, mais nous nous en sommes très bien sorties et même nous en avons rajouté, les agrès sportifs nous ont particulièrement inspirées. En cours de route nous avons rencontré « Touchpas » un amour de poney blanc avec bien sûr son cavalier.

Grâce à Janine nous en savons un peu plus sur le golf et sur son lexique. Celui d’Idron est dit compact car il n’a que 6 trous. Le putting green est un green pour s’entraîner au putting ; le putt étant un coup tapé avec le putter pour mettre la balle dans le trou ou s’en rapprocher ; le practice est un terrain d’entraînement ; le chip est un petit coup roulé aux abords du green. On comprend mieux pourquoi le golf reste un sport élitiste.

Voilà un lieu dédié à la santé et aux loisirs, d’ailleurs, le parcours commence aux laboratoires pharmaceutiques Fabre, nous étions donc parées en cas de bobos.

Maryse Bellanger

 


Ajouté le 09/05/2018 par MB - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA