Marche nordique 30-04-2018

Lundi 30 avril à TARASTEIX

Nous étions 12 à nous émerveiller, au départ de l’église, de cette fraîche matinée ensoleillée, faite pour la marche et le plus grand plaisir de nos sens :

Lumière cristalline, couleurs affirmées, senteurs d’herbe mouillée et  de bois   résineux …il ne manquait que le chant du coucou de S...

Notre très fidèle patou de Pétrille, lui, était bien là, venant nonchalamment de sa ferme,  à notre rencontre, comme d’hab, sûr de recevoir de multiples caresses et d’assurer son rôle de guide sur le chemin, c’est un peu frustrant pour la coach. C’est à croire aussi qu’il ne manque aucune occasion de faire hurler les chiens agressifs du hameau de Cathié, qui font bien de rester enfermés dans leurs propriétés ultra sécurisées.

Nous avons fui la violence de cet environnement sonore et ses odeurs de plastique brûlé pour la  vue plus dégagée et paisible du hameau de Granger, où pendant que nous pratiquions notre  renforcement  musculaire, notre Patou, lui, se prélassait dans l’herbe.

Après un petit regard au clocher de l’abbaye, nous repartons sur la crête, enveloppés des senteurs d’acacias fleuris avant de plonger dans les bois qui nous permettent tant de rêver. Nous croisons sur le plateau de Carbouères quelques vététistes malchanceux réparant leur monture, un peu dépités de se donner en spectacle et revenons à notre point de départ avec un Patou qui attendait la suite !

Joël nous a fait découvrir pour notre petite collation finale un délicieux chocolat , spécialité de son dernier voyage, et nos papilles l’en remercient  encore…

Au plaisir de se retrouver à la prochaine balade.

 Michèle



Ajouté le 30/04/2018 par MD - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA