Rando santé 24-04-18

Rando Santé ® Narcastet le 24 avril 2018

Ce fut une balade bien agréable, sous un chaud soleil de printemps. Elle a réuni 15 personnes dont 10 randonneurs santé pour 3,5 km et 22 m de D +.

Nous sommes allés à la rencontre du village de Narcastet et nous y fûmes très bien accueillis. Après une rando sympa au bord du canal des Moulins, puis le long de la toute nouvelle véloroute qui longe le gave, nous avons rejoint la mairie où nous attendait Monsieur Ourthe adjoint au maire qui nous a ouvert la porte de l’église Saint Ambroise, un lieu de pèlerinage et qui nous a appris beaucoup de choses sur les pouvoirs de guérisseur de Saint Ambroise et sur la rénovation de l’église. Cath nous a conté un historique fort complet du lieu avec son talent de comédienne et d’artiste. Depuis l’antique motte castrale où fut construite l’église, nous avions une vue superbe sur la plaine de Nay.

La nature est en pleine effervescence : genêts, glycines et dans la saligue des plantes inattendues et exotiques comme l’akébia qui grimpe le long des troncs et des bambous juste à point pour être dégustés d’après Louis.

Merci aux photographes qui ont su capter de jolis détails.

Maryse Bellanger

 


Ajouté le 24/04/2018 par MB - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA