Marche nordique 23-04-18

Bois de Bergos (Ibos)

11kms/  D+296 m 
18 participants: 15F/ 3H
 
Coucou ça y est, il est là et bien là installé le Printemps ! 
Ce matin c'est un temps voilé sans trop de soleil avec une température de 11/20 degrés idéale pour se mouvoir. 
Après nos échauffements derrière le tennis club d'Ibos, nous franchissons le Souy pour marcher quelque temps sur le GR101. Fini,  les glissades dans la boue ; le terrain est pratiquement sec. Ainsi nous pouvons porter d'avantage d'attentions aux belles fougères mâles ou aigles, de même aux polypodes et à leurs crosses qui se développent à grande vitesse.
 
Puis vient le moment de la première pause pour souffler et s'hydrater au milieu des pervenches et saponaires.  
Cou-cou  il est là aussi le coucou qui nous enchante sur le cheminement de nos petites montagnes russes et particulièrement dans le coeur d'une femme et quelle femme ! ?   "Cou-cou cou-cou SL je suis là ! C'est mon territoire ! " 
 
Les chênes d'Amérique sont revêtus de leurs toutes nouvelles feuilles, de vert tendre, tandis que les thuyas géants magnifiques sont toujours dans leur puissance avec leur feuillage perenne. Puis, à l'approche du Rieu Tort, nous entendons son bruissement qui se mêle aux gazouillis des oiseaux et voix des marcheurs nordiques tout heureux.  
C'est parfait un nouveau pont de palettes toutes neuves nous permet de franchir le Rieu Tort
Une première photo de groupe est prise. 
Puis l'opportunité d'une belle ligne droite, nous donne l'occasion de marcher deux par deux afin de nous stimuler et nous concentrer sur le "geste pur" comme disait un animateur et rappelé aujourd'hui par Caroline.
 
Le chemin se poursuit toujours aussi agréablement en montant dans le bois de Bergos qui offre, pour ceux qui veulent, de faire, cette fois, un peu de cardio.
 
Très bonne idée d'une partipante d'exploiter les décors de la nature pour faire une photo qui change de l'ordinaire.
Puis, je demande à Michèle de nous initier au renforcement musculaire de "la balançoire". Merci à elle.
 
Après une belle petite descente, nous retraversons le Rieu Tort sur un dédale de cailloux qui nous permet grâce à nos bâtons de nous stabiliser pour de ne pas patauger. (Merci à Françoise, qui, venue hier en repérage, a rajouté des gros cailloux pour notre confort et notre sécurité ;-)
De retour vers 11h20 nous prenons nos boissons chaudes et gâteries et terminons par les étirements.
 
Encore une très belle matinée sportive en très bonne compagnie ! 
A la prochaine avec grand plaisir. Françoise 


Ajouté le 23/04/2018 par F A - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA