BOUCLE DES CAVALIERS (2e Tronçon)--SEDZE-MAUBECQ

M1-M2  SEDZE MAUBECQ – La Boucle des cavaliers  -  Mercredi 24 janvier 2018

 

Après la grisaille de ces derniers jours, c’est enfin une belle journée de ciel bleu et une température clémente qui se présente pour cette sortie du mercredi.

 

Une belle occasion de prendre l’air et nous sommes nombreux  à vouloir en profiter aujourd’hui. Nous sommes en effet 38 sur le parking de l’église du village, heureux de nous retrouver ou de faire connaissance avec les quelques nouveaux venus.

 

Vers 14h, 2 groupes se forment pour démarrer leurs circuits respectifs sous la houlette de Marie-Jo et Roland pour le M1  et de Maryse pour le M2.

 

Après la sortie du village et un bout de route asphaltée, nous empruntons le petit chemin qui se dirige vers le vallon du « petit lées » parcouru par le ruisseau éponyme. Le rythme de notre marche ralentit quelque peu, préoccupés que nous sommes pour éviter les mares d’eau qui recouvrent parfois une bonne partie du chemin, quand ce n’est pas la boue produite par le passage des tracteurs. On mesure l’importance des précipitations des derniers jours !!!

 

Il en faudrait plus pour nous arrêter et nous restons volontaires, mais à l’approche du ruisseau on se rend compte très vite que nous allons avoir un petit problème. En effet, celui-ci est gonflé par les dernières pluies et son niveau est bien remonté. Alors ? Que faisons-nous ? Un vieux poteau recouvert de mousse semble peu fiable pour faire la traversée ! Alors, qu’à cela ne tienne ! une partie du groupe décide de se déchausser et passer pieds nus le cours d’eau (voir photos), l’autre partie décidant de contourner l’obstacle en apportant une variante au circuit grâce à Patrick qui s’est investi de bonne grâce dans le rôle d’animateur suppléant.

 

Nous nous retrouvons quelques kms plus loin pour aborder le vallon du «  Grand lée ». La lumière de fin d’après- midi offre de belles couleurs à ce paysage bucolique tout en arrondis.

 

Point de cavaliers vus ce jour sur cette boucle mais, à bonne distance de sécurité, un chevreuil esseulé et quelques nuées d’oiseaux (des palombes diront certains), sans parler des canards mais ceux-là n’avaient rien de sauvage.

 

Après un peu plus de 2h et 1/2 de marche, nous retrouvons nos amis du M2 qui nous attendent au parking de l’Eglise. L’occasion de faire la traditionnelle photo collective et de se dire au-revoir pour de prochaines aventures.

 

Bilan : 38 marcheurs (23F, 15H) au total dont :

M1  26 marcheurs  10.5 km et 190 m de D+  

M2  12 marcheurs   8 km et 80 m de D+  

Temps ensoleillé et température clémente

 

RA



Ajouté le 25/01/2018 par RA - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA