ESLOURENTIES- Boucle des cavaliers

G2-G3  ESLOURENTIES DABAN  -  Mercredi 22 Novembre 2017

 

G2  21 marcheurs  11 km et 120 m de D+  

G3  14 marcheurs   7 km et 80 m de D+  

Très beau temps

 

Aujourd’hui, c’est 35 Lpcistes qui se retrouvent  sur le parking,  au départ d’Eslourenties. Il faut dire que les conditions météo sont idéales. Le soleil est au rendez-vous sur fond de ciel bleu et la fraîcheur des derniers jours a laissé place à une douceur automnale bienvenue pour cette époque de l’année (20 à 22°). Cela promet un bel après-midi.

 

2 groupes se forment et démarrent leur circuit respectif sous la houlette de Daniel pour le G3  et de Roland pour le G2.

Après la traversée du village, nous arrivons très vite sur les bords du lac de Gabas qui nous offre toujours de très belles vues dont on ne se lasse pas. Chacun aura toutefois pu remarquer le niveau du lac qui témoigne d’un déficit important de précipitations.

En toile de fond, la chaine pyrénéenne récemment enneigée sera en quelque sorte notre fil rouge tout au long du circuit.

La suite se déroule au gré des pistes et chemins bien entretenus, voire un peu de route, d’où on peut encore admirer les belles couleurs orangées de l’automne.  Le rythme est soutenu, le groupe homogène et la bonne humeur règne. Elle est pas belle la vie ?

 

Au passage, dans le village de Saubole, nous nous attardons quelques instants devant l’église St Barthélemy qui date partiellement du XIe siècle avec son « clocher-mur » caractéristique.

 

Après 2h20 de marche (G2), entrecoupée de quelques poses réparatrices, nous rejoignons nos amis du G3 pour la traditionnelle photo de groupe marquant la fin de ce bel après-midi. 

 

RA



Ajouté le 22/11/2017 par Roland - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA