Rando santé à Laroin 21-11-17

Rando Santé®, les lacs de Laroin, le 21 novembre 2017

Cette agréable balade de 4,6 km et 17 m de D + a attiré 21 randonneurs dont 17 randonneurs santé. Le soleil a illuminé notre parcours et la réverbération sur l’eau des arbres pourpres était magique.

Nous avons commencé par emprunter la célèbre passerelle Soficar de 110 m de long aux haubans en fibre de carbone pour rejoindre le parcours autour du lac dédié aux nombreux marcheurs, l’extrême bord étant lui dédié aux pêcheurs et géré par la société Iktus. Des cabanons et de discrètes tentes abritent les passionnés de la pêche venus de toute l’Europe pour taquiner la carpe. À l’extrême bout du lac une gravière est encore en activité. Les lacs de Laroin étant les anciennes gravières Daniel réhabilitées en espace de loisir. Il est aussi possible de faire uniquement le tour du petit lac, ce qui est bien pratique quand on a mal au genou.

Arrivés à la « Maison des Lacs » nous aurions bien profité de la jolie terrasse du restaurant mais il faut être raisonnable, nous nous réservons pour une journée de grosse chaleur.

Maryse Bellanger

 


Ajouté le 21/11/2017 par MB - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA