G2 - Boucle ARDENGOST-ESTAQUE-SONERES

Boucle d'ARDENGOST par le Cap du Plat de L'ESTAQUE et le col de SONERES

 

Parité parfaite (11/11), accueil de 3 nouveaux futurs adhérents (commentaires à venir sur leur ressenti...). Temps magnifique, belle douceur, neige "sympa" sur les hauteurs.

 

Enfin le CR de notre première sortie avec le G2 des LPC.....

Eh Oui !! La convivialité et la bonne humeur de la fin de la rando (au bistrot) nous ont fait oublier notre petite participation, à écrire notre ressenti.

Cette boucle depuis Ardengost nous a amenés dans une hêtraie où le groupe de 11F et 11H (belle parité !) s'est étiré lentement mais sûrement comme des chenilles processionnaires, pour aller vers la cabane de Camous.

Nous sommes passés devant d'anciennes granges, où certains ont pu nous faire part de leurs connaissances, avant d'arriver au hameau de Chagarde et d'entamer une montée qui nous a donné chaud.

Le vallon qui nous menait vers la cabane de Camous était couvert de neige vierge, un peu gelée, et les traces d'Armand facilitaient la montée sous un beau soleil. Avec ce temps magnifique, nous avons pu apercevoir un renard et des isards, qui étaient aussi de la partie, comme les derniers chevaux en estive.....

Après une petite pause devant la Cabane, le pique nique au Cap du  Plat de l'Estaque (1745 m) a été un moment de partage et de bonne humeur.

Nous avons pu admirer, pendant cette halte, la chaine des Pyrénées : le Montarrouy, l'Arbizon, le Pic du Midi... et de mémoriser ces instants par une séance photos..

Après avoir atteint le Col de Sonères, nous avons entamé la descente (abrupte au début) et le retour vers Ardengost.

Chemin faisant, une grange rénovée, un tracteur de compétition ont suscité des perpectives , peut-être inavouées, pour certains d'entre nous.  

Cette première sortie avec le LPC nous a permis de continuer à découvrir nos Pyrenées, avec un groupe de personnes dont la bienveillance a participé à nous y intégrer naturellement. 

Cette sortie rando du G2, avec à l'encadrement Armand, Roland, Patrick, Philippe, et toute la structure du Club nous ont rassurés et confortés pour continuer à crapahuter dans nos montagnes............. (Merci aux parrains : Jean et Josette C)

Chantal et Christian S   



Ajouté le 17/11/2017 par CCS - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA