Rando santé à Ponson 14 nov 17

 Rando Santé® La lande du Coustalat le 14 novembre 2017

Une belle performance pour les randonneurs du mardi dont 14 randonneurs santé. À mi-parcours nous nous sommes séparés en 2 groupes ; au final : 6,1 km et 42 m de dénivelé pour l’un et 4,7 km et 33 m de dénivelé pour l’autre. La lumière était particulièrement belle sur les chemins du Coustalat près de Ponson et dans le bois du Pouey. À l’horizon une chaîne immaculée baignée de soleil. Nous avons essayé de nous repérer avec Andrée : voyons le plus haut, le pic du Midi de Bigorre, le plus pointu le Montaigu et puis au milieu sous le Pène det Pouri il doit y avoir le lac bleu.

Nous nous passionnons aussi pour les champignons non comestibles mais magnifiques comme l’Anthurus d’Archer ou étoile des bois ou pieuvre des bois et l’amanite tue-mouche ou fausse oronge.

Il y a aussi les recettes d’autrefois comme les échaudés que certains adorent, alors qu’ils se rassurent s’ils n’en trouvent plus au marché ils pourront les confectionner car j’ai trouvé la recette.

Aujourd’hui c’était Noël avant l’heure, la collecte des jouets avait commencé : camions, garages, quilles allaient bientôt faire la joie des enfants. Ponson-Dessus toujours un temps d’avance avec la générosité en prime.

Maryse Bellanger



Ajouté le 14/11/2017 par MB - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA