G3 Le circuit du gypaète

Salut les marmottes (mais ce n’est pas moi qui, écris)

Nous sommes 23 au départ de Gavarnie pour une randonnée inédite . Tous en forme (ou presque) et de bonne humeur. Sous la houlette de René qui ouvre la marche et de Michel qui la ferme ( la marche, rien que la marche !!). Nous avons pour objectif de voir le gypaète barbu en suivant le sentier qui porte son nom. La balade démarre de Gavarnie sur un chemin qui débute entre 2 maisons et très vite nous effectuons quelques lacets en sous-bois. On grimpe, on descend, on re-grimpe,on redescend,on re-re-grimpe, on re-redescend....et tout ça dans un décor de rêve magnifié par les couleurs d'ors des hêtres et des bouleaux. Nous arrivons au col de Tesi sous un vent du sud sympa. La vue est magnifique. Nous repartons vers le plateau des granges de Saugué que nous atteignons à midi pile ! Le vent s'est renforcé. Le panorama est splendide avec vue sur le cirque. Nous nous abritons tant bien que mal contre les murs d'une grange et nous sortons les casse-croûtes. Moment très convivial, ambiance chaleureuse ; quelques bonnes bouteilles sortent par magie des sacs à dos. On trinque, on rit, on mange. Arrive le moment du café avec une ribambelle de douceurs que nous apprécions.Toujours pas de gypaète, mais cinq barbus qui agitent les ailes le temps d'une photoICI Nous amorçons le retour sur un sentier" caillouteux, mal aisé, de toutes parts au soleil (vent) exposé" mais tellement beau !! Et c'est reparti : on descend mais on remonte... et on arrive aux voitures en nage mais tellement heureux. On fait le point. Nous avons parcouru 9km600 pour un dénivelé de 548m. Au fait, nous sommes toujours 23 à l'arrivée en forme et de bonne humeur ! Merci René et Michel !