Rando Santé Les Eaux Vives

Rando-Santé Stade des « Eaux vives » mercredi 24 octobre 2017

 

Quelle belle après midi en ce lieu exceptionnel pour une balade découverte proposée par MaryseB et reconnue avec DanielleL.

C’est donc au parking du Stade des « Eaux Vives » à Bizanos que c’est formé le groupe : 2H, 14F et 2 gamins avec leur mamy pour un total de 18 participants dont 13 randonneurs santé. Rassurez-vous nous n’avions pas l’intention de tester la pratique du kayak mais seulement de nous imprégner de cette ambiance douce dans un cadre très nature en cette saison automnale et plus mouvementée avec les eaux torrentielles du stade.

C’est au pied du restaurant l’Aygo que débute la rando qui se poursuit entre passerelles et chemins aménagés pour bien voir l’évolution des kayakistes débutants et confirmés. Notre périple, bien connu de certaines randonneuses de Pau, nous fait découvrir au loin le château de Pau dans son écrin de verdure puis le haras de Gelos que nous allons longer pour apprécier le contraste entre les eaux très vives du stade et le calme du gave de Pau. La petite halte sous les platanes de la plaine des sports de Gelos est agrémentée d’un fond musical produit par un atelier de percussionnistes de  type Batucada.  

Nous voilà déjà de retour au parking après 3.8km parcourus, un petit dénivelé de 28m, une température est de 26°C  et un ciel toujours aussi bleu.

 

Merci à MarieFranceC pour les photos.

 

ML



Ajouté le 24/10/2017 par ML - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA