G2---TOUR DE LIEUSAUBE en boucle 13-10-17

    RV sur la place du foyer à 7h du matin, le soleil n’est même pas levé !

    Nous partons vers le Pays Toy et l’aventure commence déjà à la sortie du défilé de Pierrefitte, avec le lever du soleil sur les montagnes, la journée s’annonce belle.

 

    24 au départ (parité parfaite) de la Chapelle de Héas à 8h50 et ça monte, ça monte et ça monte encore le long du ruisseau de l'Aguila avec de jolies cascades. Il fait frais mais personne n’a froid.

    Juste avant la Cabane d’Aguila, on sort des sentiers battus mais ça monte toujours le long du Vallon de Lieusaube.     Le rythme est soutenu, mené par Patrick, le groupe homogène et c’est largement avant midi que nous arrivons dans le cirque de Troumouse à proximité de la Cabane des Aires.

 

    Le soleil est au rendez-vous, le pique-nique convivial et instructif grâce à la belle démonstration de nœuds d’Armand. Nous savons enfin à quoi servent les mousquetons, cordes et autres sangles que nous avons montés jusque-là.

 

    Puis c’est l’heure de la descente, contrôlée par Roland qui maintient un rythme régulier et non violent pour les articulations… 24 à l’arrivée, peut-être un peu moins bavards, peut-être un peu plus fatigués mais toujours aussi souriants. Un dernier arrêt bien mérité à Pierrefitte pour se désaltérer et c’est déjà la fin de cette belle journée. Merci à tous les animateurs pour cette organisation sans faille.

 

   Béatrice

 

Complément pour les statistiques: 11km parcourus et 750m D+; grand ciel bleu; 9°C au départ, 23 à l'arrivée



Ajouté le 13/10/2017 par BL - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA