LE BRÂME DU CERF

Nous étions onze pour cette sortie encadrée par un super guide du CPIE que nous avons rejoint au fond du Vallon du Salut à Bagnères de Bigorre un peu avant 18h. La sortie s’annonçait fort agréable avec un temps magnifique, un ciel presque complètement dégagé dans ce qui est, après tout  Réserve internationale de ciel étoilé (RICE).
 
Après un court trajet en voiture qui nous a fait passer derrière le Bedat, suivi d’une petite grimpette vers la vierge, nous nous sommes arrêtés un peu en dessous du sommet du Bedat pour installer notre poste d’observation avec lunettes et jumelles.
Il semble que la saison du brame a commencé tôt cette année et nous nous trouvions vers la fin. En effet, l’activité observable des cerfs et des biches n’a pas été très flamboyant. Les chanceux d’entre nous ont pu apercevoir, au loin un cerf et quelques biches avant que l’arrivée de la nuit nous oblige à redescendre vers le vallon.
 
Une fois la route retrouvée nous sommes restés un bon moment à écouter les brames de plus près. Impressionnant quand même.
 
On est redescendu à Bagnères où on a bu un verre dans le seul troquet qui montrait de la lumière.
 
Voilou!
 
Amicalement,
 
Alan
 

 



Ajouté le 09/10/2017 par Alan M. - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA