Marche Nordique Crêtes de Brouhéna

Les crêtes de Brouhéna du lundi 9 octobre 2017

 

Le petit temps frais de ce matin ressenti à 5°, nous donne envie de gigoter avant le regroupement des 18 participants de la sortie du jour.

La rentrée est passée, le groupe s'étoffe un peu, il fait un temps magnifique, de quoi faire sortir de leur tanière ceux qui viennent de  rentrer de voyage. Nos dignes représentants masculins qui constituent 1/3 du groupe sont aussi de retour...et ce n'est pas pour aller chercher des champignons !

 

Après la séance d'échauffements, nous passons devant le séchoir à grains de la ferme Serre Caute qui crachote des poussières et des résidus roses qui tapissent le sol, à nous faire penser que c'est l'arrivée du printemps, et nous prenons la longue descente dans la forêt qui nous permet d'en apprécier le calme, d'admirer également les belles infiltrations du soleil dans les feuillages, tout le long du GR 101.

 

Nous nous engouffrons avec plaisir dans le petit vallon humide qui nous fait changer de rythme et le quittons pour une grimpette caillouteuse bien connue, jusqu'à la palombière... mais halte là !

A. veille au grain, il fallait tourner à droite avant d'y arriver, et la coach du jour, emportée par son élan, n'a pas toujours eu l’œil, ou le temps de repérer les changements de direction !

 

Nous voilà le long du Souy, grand repère devant l'Eternel, mais ici, petit ruisseau assoiffé, qui nous inspire une pause, et pourquoi pas, un petit renforcement musculaire. Mais que c'est beau à voir... !

Il paraît pourtant que certain(e)s ont tenté d'échapper au regard de l'animatrice et que d'autres ont pratiqué la délation ! Pire qu'à l'école !

 

Nous traversons le Souy sur la très connue passerelle de béton armé, secouée comme un prunier par A. qui tente de faire choir les nénettes, mais il est presque à sec ; même pas drôle !

 

Nous entamons un retour tranquille par le chemin forestier et ses profondes ornières. Nous retrouvons le soleil à la sortie du sous-bois, après avoir effectué une marche de 11,5km avec 178m de D+

Michèle D.



Ajouté le 09/10/2017 par MD - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA