G2---LES COLS D'AOUBE ET DE LA BONIDA (en boucle)

Bilans du jour :

  • 11,5km, 780m de D+ en 5h40 (PN compris)
  • 17 participants : 6F, 11H
  • Grand beau temps

Après un départ à 8h à notre clocher de l’église, des chemins de traverses, via la route de Lourdes pour certains, des raccourcis de traversées de village se terminant en demi-tour pour route barrée pour d’autres, nous arrivâmes enfin sur le lieu de départ dans le virage en épingle de Toue, notre président commençant à s’inquiéter ! Nous sommes partis vers 10 h !

 

Nous avons pu découvrir les ex voto sur notre lieu de départ, « le preux guéri par l’eau ».

Merci pour nous apporter quelques explications savantes …

 

La parité n’était pas respectée, 6 femmes, 11 hommes, mais nous avons décidé d’un commun accord de réaliser cette belle balade prometteuse sous un ciel d’un bleu très pur.

 

Nous avons atteint le col d’Aoube vers 12h, toujours à l’heure pour le déjeuner, certains se sont élevés un peu plus pour mieux découvrir le lac Bleu et le lac Vert, vue splendide, aucun voile à l’horizon.

 

Deux sportifs émérites nous avaient suivis avec le vélo sur l’épaule et continuaient leur descente vers le lac Vert et le lac Bleu puis le Chiroulet.

 

Après cette petite pause très agréable nous sommes redescendus avant de remonter vers le col de la Bonida.

Pierre nous a fait montre de ses talents de grimpeur sur un petit caillou de plusieurs tonnes avec néanmoins une précaution particulière pour la descente (cf. photo).

 

La vue au col de Bonida sur tous les sommets environnants était exceptionnelle.  Puis la descente sans encombre et la belle vue sur le pic du Midi, toujours dans un ciel pur.

 

Vraiment une belle balade, merci aux animateurs et bienvenue aux petits nouveaux !

 

Patrick P.

 

Photos by : PP, PG, JYSC



Ajouté le 05/10/2017 par PP - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA