G3 El arco del Saronal vallée de Téna

Rando G3 le 28 septembre 2017  l’Arche de Sarronal ou Arco de Piedrafita (1860m)
 
Temps splendide pour cette sortie dans les Pyrénées Espagnoles à coté de Piedrafita de Yaca. Départ à 20 depuis le parking de la Cuniacha 1km au dessus du village de Piedrafita. Avec une mixité quasi parfaite LPC est exemplaire!
La première partie de la montée vers le petit lac sous l’Ibon de Piedrafita est fort agréable, de petits dénivélés séparés par des parties en faux plat. Le tout agrémenté de très belles vues sur l’Ibon avec des couleurs d’automne tout autour de nous.
Certains revenaient après avoir déjà testé cette sortie en 2016. Pour les autres, moi compris, c’était la belle surprise qui nous attendait. L’Arche est une petite merveille bien caché. A distance elle est presqu’invisible, blottie dans les falaises qui l’entoure. C’est donc en arrivant à quelques dizaines de mètres qu’on la découvre réellement. Ce qui rend la rencontre encore plus belle.
C’est un balade G3 frôlant le G2 d’après certains et la dernière montée vers l’Arche, assez pierreuse, a failli décourager certains d’entre nous. Mais finalement l’effort fut bien justifié.
Le retour nous offrait de très belles panoramas vers l’Est autour de la station de Panticosa.
Sympathique (et nécessaire) verre de l’amitié à Sallent de Gallego avant de revenir sur Pau.
Merci à Michel et les autres « anciens » pour l’encadrement parfait et à tout le monde pour leur accueil chaleureux. Je reviendrai, c’est sûr! Et désolé pour les erreurs de français.
 
Alan Mitchell
 
Merci et bravo à Alan pour sa prestation
les animateurs
 
 
Les photos de l'auteur du CR sont
 


Ajouté le 29/09/2017 par AM - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA