G2 Lac de Sarrouyes

G2  le 29 Septembre 2017 :       LES LACS DE SARROUYES.

Le lever du jour sur les pyrénées de Bigorre est royal et laisse entrevoir une journée splendide entre vallée d’Aure et val Louron.

13 membres du LPC sortent leurs sacs et lacent leurs chaussures sur le parking au sommet du col d’Azet. Nous  souhaitons la bienvenue à deux nouveaux marcheurs, Didier et Michel qui font leurs premiers pas avec nous.

Tout de suite dans le « bain » : le sentier s’élève plus ou moins sévèrement, durant une bonne heure, pour nous déposer tout en haut de la station de val Louron. Beau paysage à 360° avec vue sur Saint Lary, la station du Pla d’Adet, la station de Peragudes, le massif de L’Arbizon et tous les pics alentours. Au loin on aperçoit le plateau de Lannemezan. Le soleil est bien présent et vigoureux, mais à 2000m la température  est douce et la randonnée du jour ravit tout le monde. De temps en temps la fuite d’une marmotte, à distance respectable tout de même, arrête notre groupe. Une dernière montée nous mène peu avant midi au lac de Sarrouyes, la récompense du jour, que le soleil vient illuminer à notre arrivée. Un joli petit cirque l’entoure et l’épaule.

Le pique-nique se déroule dans la meilleure humeur, avec les douceurs habituelles que chacun connaît. Un œil sur le lac, l’autre en l’air pour scruter le col que certains rêvent de gravir….la sagesse l’emporte  pour un retour par le même chemin.

Un dernier rendez-vous au café d’Arreau pour le verre de l’amitié. Chacun remercie les deux accompagnateurs du jour, Marie-Jo T. qui « étrennait » ses nouveaux galons et  Jean-Yves. 10,5 km ont été parcourus pour une dénivelée de 843m lors d’un beau parcours de 5h30.

J.L.

 

En plus de celles qui sont dans la galerie, les photos de Michèle sont ICI



Ajouté le 29/09/2017 par J L. - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA